Jean-Lou-Maury.jpg
linkedin.png

Jean-Lou Maury

Me Jean-Lou Maury a effectué ses études de droit auprès de l’Université de Lausanne, obtenant un Bachelor en droit en 2011 ainsi qu’un Master en droit, avec mention magna cum laude, en 2013. Durant son cursus, il a effectué un semestre de Master auprès de l’Université de Bâle.

En marge de son parcours académique, Me Maury a co-fondé, avec trois autres collègues, l’association QuidJuris, dont le but consiste à répondre à des questions juridiques posées par des particuliers et des entreprises sur internet. Il a également travaillé comme juriste au sein de l’Ensemble Hospitalier de la Côte et comme lecteur auprès de la maison d’édition juridique Helbing Lichtenhahn.

Au terme de ses études, Me Maury a effectué son stage d’avocat auprès de l’Etude Metropole Avocats à Lausanne. Après avoir obtenu son brevet d’avocat en 2015, il a continué à travailler au sein de cette même Etude en qualité d’avocat collaborateur.

Depuis le 1er mars 2021, Me Maury est associé au sein de l’Etude Morgia Avocats, dont il est le co-fondateur.

Au fil de sa carrière, Me Maury a développé des compétences pointues dans ses domaines d’activité, particulièrement en droit du travail. Il enseigne cette matière depuis 2016 en qualité de chargé de cours auprès de l’Association vaudoise des employés en assurances sociales et rédige périodiquement des contributions juridiques pour la maison d’édition WEKA.

Me Maury pratique essentiellement dans les domaines juridiques suivants :

 

Me Maury pratique en français et en anglais.