linkedin.png

Giuliano Scuderi

Me Giuliano Scuderi a étudié le droit à l’Université de Lausanne et obtenu un Bachelor en droit en 2011, puis un Master en magistrature avec mention summa cum laude en 2013.

 

En parallèle à ses études, avec trois autres collègues, il a co-fondé Quidjuris, une association permettant à des étudiants en droit, par le biais d’une plateforme online, de répondre à des questions juridiques posées par des particuliers et des entreprises.

 

Après avoir obtenu son brevet d’avocat en 2015, il a travaillé au sein de l’Etude Besselegal à Nyon jusqu’en décembre 2020, Etude active principalement en droit commercial, droit de l’immobilier et de la construction, ainsi que dans le droit de la propriété intellectuelle.

 

Depuis 2018, Me Scuderi exerce la fonction de chargé de cours en droit du travail pour l’Association vaudoise des employés en assurances sociales, ainsi que celle de chargé de cours pour la partie générale du Code des obligations et des contrats spécifiques en Propriété Intellectuelle pour l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

 

Depuis le 1er janvier 2021, Me Scuderi est associé au sein de l’Etude Morgia Avocats, dont il est le co-fondateur.

 

Me Scuderi pratique essentiellement dans les domaines juridiques suivants:

 

Me Scuderi pratique en français, anglais et italien.